Vous pouvez écrire un programme qui génère des pages d'en-tête personnalisées à partir de vos files d'attente d'impression. La création de pages d'en-tête personnalisées n'automatise pas l'administration des imprimantes, mais facilite la recherche des travaux d'impression sur une imprimante donnée.
Vous pouvez créer des pages d'en-tête personnalisées pour vos files d'attente en écrivant un programme qui accepte sept arguments de positionnement et imprime la page d'en-tête sur la sortie standard (stdout). Les sept arguments du programme de création d'en-tête sont les suivants :
fichier
utilisateur
hôte
file d'attente
message
papier
locale
Tous les arguments sont des chaînes et doivent être placés entre guillemets (" ") s'ils contiennent des espaces.
Les données fournies par le programme de création d'en-tête doivent pouvoir être lues par l'émulation d'imprimante sélectionnée. Par exemple, les programmes de création d'en-tête d'émulation PCL doivent créer des données d'émulation PCL valides.
Lorsque vous avez écrit un programme de création d'en-tête personnalisée, configurez la file d'attente d'impression en conséquence.
Ouvrez la boîte de dialogue des propriétés de la file d'attente d'impression.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Modification des propriétés de la file d'attente d'impression.
Cliquez sur Bannière.
Désactivez la case à cocher Bannière par défaut.
Saisissez le nom du programme de création d'en-tête ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le nom du fichier.
Apportez d'autres modifications aux options de la page d'en-tête, notamment le format, l'alimentation et le type de papier.
Cliquez sur OK.